Actu-Environnement
 
 
 
 

Patrick Wrixon est élu président d'EISA

Patrick Wrixon, membre de l'association anglaise LEAF qui promeut les démarches environnementales dans l'agriculture, a été élu président de l'EISA, European Initiative for Sustainable Development in Agriculture. Il succède ainsi à Tony Worth.

Nomination  |  Agriculture  |    |  Actu-Environnement.com

Patrick Wrixon possède une exploitation de polyculture et élevage ovin d'environ 200 hectares située à l'ouest du Royaume-Uni, près du pays de Galles. Egalement président d'une association de protection de la faune sauvage, Patrick Wrixon a mis en place un large programme de promotion de la biodiversité sur plus de 20 km de bordures enherbées et de restauration d'une zone humide de 9 hectares. L'exploitant s'intéresse aussi aux autres fonctionnalités de l'agriculture ; il a ainsi développé un projet pédagogique sur les nouvelles énergies et travaille à la réinsertion sociale des personnes handicapées par le travail agricole.

Le bureau d'EISA se compose de 2 nouveaux vice-présidents: Sylviane Martin-Pierrat, membre de l'association française FARRE et Heinrich Kemper, membre de l'association allemande FNL.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]