Actu-Environnement
 
 
 
 

La Dordogne crée une mission d'information et de vigilance sur le gaz de schiste

Energies  |    |  Actu-Environnement.com

Le Conseil général de la Dordogne a créé lundi une commission d'information et de vigilance sur l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste, rapporte l'AFP. Le 21 mars, le conseil général du Lot-et-Garonne avait été le premier à mettre en place une telle commission.

"La Dordogne est directement concernée par deux demandes de permis d'exploration de gaz de schiste : le permis de Cahors qui touche cinq cantons, et celui de Beaumont de Lomagne qui touche un canton", a indiqué à l'AFP Germinal Peiro, le député et conseiller général PS de Dordogne nommé président de la commission, déplorant que "ni les maires, ni les conseillers généraux, ni les députés, ni la préfète, donc aucun élu, ni responsable de l'Etat dans le département n'aient été informés de l'existence de ces deux permis".

L'élu a indiqué vouloir auditionner les services de l'Etat et saisir le préfet de l'Aveyron, chargé de coordonner le dossier du permis de Cahors dont la demande a été déposée fin 2009. Après instruction, le dossier est en attente d'une réponse du ministère.

Réactions1 réaction à cet article

 

Merci pour vos actions, nous vous en sommes reconnaissants.Personnellement, je suis prête à manifester et les personnes que je connais également, autant qu'il le faudra afin que le gouvernement abandonne ces permis définitivement.

Salamandre | 29 mai 2012 à 21h40
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]