Actu-Environnement
 
   
 

Une nouvelle pile photovoltaïque ''low-cost'' mise au point au Pays de Galles

Energies  |    |  Actu-Environnement.com
L'Université de Swansea (Pays de Galles) et Pure Wafer International, entreprise spécialisée dans la production de semi-composants électriques et électroniques, viennent de mettre au point une pile photovoltaïque à base de silicium de récupération, un sous-produit de l'industrie des semi-conducteurs. Ce qui contribuerait de façon significative à la réduction des coûts énergétiques, a annoncé le 14 avril International Business Wales (IBW), organisme public gallois visant à encourager la compétitivité des entreprises.

Destinées à réduire les coûts d'énergie, les cellules photovoltaïques sont intégrées dans des modules constitués d'environ 90 cellules connectées, et sont ainsi capables de produire davantage d'électricité que des cellules isolées, a expliqué IBW.

Ce projet commun, qui implique en outre trois entreprises galloises, a pour objectif de produire de l'énergie low-cost et des modules photovoltaïques de grande efficacité au Pays de Galles, d'ici à 2010, a déclaré Simon Convay, Responsable Nouvelles Technologies de Pure Wafer International.

En termes d'applications, les cellules photovoltaïques peuvent être incorporées au sein de modules ou panneaux solaires, installées sur les toits d'habitations ou encore, développées pour des usines produisant de l'énergie solaire, a précisé IBW.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]