En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Plan de relance autoroutier : l'ASF lancera ses travaux environnementaux avant fin 2016

Transport  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Les décrets, parus fin août 2015, ont donné le feu vert au plan de relance sur lequel les sociétés concessionnaires d'autoroutes se sont engagées à moderniser leurs réseaux pour 3,27 milliards d'euros, contre un allongement de leurs concessions de 2,5 années en moyenne. Ce plan de relance autoroutier comprend également des opérations de mise aux normes environnementales. Parmi les sociétés d'autoroutes signataires figure l'ASF qui devrait démarrer ses travaux environnementaux avant fin 2016, a annoncé le 10 février le ministère de l'Environnement.

Les études pour la plupart des aménagements sont en cours de finalisation, avant le lancement de ces travaux visant à préserver la faune (construction de quatre éco-ponts et de vingt-trois écoducs…) et la ressource en eau (bassins de traitement des rejets) ainsi que protéger les riverains contre les nuisances sonores (installation de 20.647 m² d'écrans anti-bruit), a précisé le ministère.

Un aménagement a déjà été réalisé : la requalification d'un ouvrage hydraulique rétablissant un cours d'eau. Une banquette latérale permet "d'offrir un passage utilisable toute l'année pour la faune". Au total, seize requalifications d'ouvrage hydraulique sont prévues par l'ASF.

Le concessionnaire Cofiroute et la Sanef se sont également engagés à réaliser des aménagements environnementaux.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…