En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Samedi 1er octobre, le troisième Jour de la Nuit

Pollution  |    |  Laurent Radisson

La troisième édition du Jour de la Nuit a lieu ce samedi 1er octobre. Plus de 500 animations de sensibilisation au phénomène de pollution lumineuse sont programmés sur l'ensemble du territoire français : conférences, expositions, observations des étoiles, découvertes de la biodiversité nocturne…

De nombreuses villes participent également en éteignant symboliquement tout ou partie de leur éclairage public ou de leur éclairage de mise en valeur du patrimoine.

L'ensemble du programme peut être consulté sur un site dédié avec carte interactive.

Pour les Parisiens, une invitation est lancée pour se retrouver au Parc Montsouris à partir de 20h30 afin de "redécouvrir notre patrimoine naturel".

Le ministère de l'Ecologie, qui soutient l'opération, annonce l'extinction de l'illumination de la Grande Arche de la Défense à partir de 20h15.

Coordonné par l'association Agir pour l'Environnement, et impulsé par vingt partenaires, "cet événement national a pour vocation d'informer les habitants et les collectivités des effets de la mauvaise gestion de l'éclairage artificiel et ainsi mieux en gérer ses impacts sur la santé, l'environnement et les budgets", indique l'association.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Cette fonctionnalité est réservée à nos abonnés. Cliquez ici pour découvrir nos offres ou vous identifier