En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les trois priorités de Ségolène Royal pour 2016

Gouvernance  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

La ministre de l'Ecologie a annoncé les trois priorités de son ministère pour l'année qui s'ouvre, à l'occasion de la présentation de ses vœux à la presse ce mercredi 13 janvier.

Il s'agit en premier lieu de l'application de la COP21 suite à l'adoption de l'accord de Paris le 12 décembre dernier, avec notamment l'application de l'Agenda des solutions. Une action importante sera également menée dans le cadre de l'Union européenne, a précisé Ségolène Royal, la question étant à l'ordre du jour d'un prochain Conseil.

Il s'agit ensuite de l'adoption de la loi sur la biodiversité, dont la discussion reprend au Sénat la semaine prochaine, Mme Royal soulignant les liens entre les problématiques de biodiversité et celle du dérèglement climatique.

La troisième priorité du Medde est le chantier santé/environnement, qui s'ouvre avec la remise mardi 12 janvier d'un avis de l'Anses sur les néonicotinoïdes à la ministre. L'arrivée de Marc Mortureux, ancien directeur de l'Anses, à la direction générale de la prévention des risques du ministère se veut le signe de l'accent placé sur cette thématique, indique la ministre.

Enfin, Ségolène Royal a annoncé d'ici trois semaines un bilan des textes d'application de la loi sur la transition énergétique ainsi que des actions de terrain à travers les initiatives menées dans le cadre des territoires à énergie positive (Tepos).

Réactions1 réaction à cet article

 

pourquoi l'abandon du projet destructif de NDDL ne fait pas partie de la liste dans l'Agenda des solutions?
Question à transmettre à Mme Royal.

DARLY | 14 janvier 2016 à 10h35
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…