Actu-Environnement
 
 
 
 

Marché du recyclage : hausse du prix des matières premières en 2010

Dechets / Recyclage  |    |  Actu-Environnement.com
Selon la Fédération des Entreprises du Recyclage Federec, le marché du recyclage a connu un excellent début d'année. ''La production et le commerce des produits valorisés progressent vivement de 11 %, alors que le chiffre d'affaires, grâce à la forte hausse des prix, bondit de 41 % entre le premier trimestre 2010 et le premier trimestre 2009'', indique l'Observatoire trimestriel de la récupération, du recyclage et de la valorisation.

L'activité de la filière s'est traduit par la reprise de projets d'investissement mis à mal par la crise, la baisse du rythme des destructions d'emploi et la progression très rapide du prix des matières premières même si leur niveau n'est pas encore revenu à ceux de 2008.

Federec souligne néanmoins que tous les secteurs ne connaissent pas la même évolution. Si les ferrailles, textiles et les métaux non ferreux connaissent les croissances ''les plus sensibles'', le marché des papiers-cartons, plastiques et déchet industriel banal (DIB) sont au contraire ''en repli modéré au début de l'année''.

Au niveau de l'activité des déconstructeurs automobiles, les volumes de véhicules collectés augmentent toujours à un ''rythme élevé'' grâce à la prime à la casse, alors que le chiffre d'affaires retrouve ''la croissance après plusieurs trimestres de baisse''.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 
 
 
<