Actu-Environnement
 
 

Les Chambres d'agriculture invitent les agriculteurs à concilier performance économique et environnementale

Au sommaire de...  |    |  Actu-Environnement.com

Le dossier du mois de juin de la revue Chambres d'agriculture est consacré à la performance environnementale des installations agricoles. Les Chambres d'agriculture se mobilisent de plus en plus pour accompagner les agriculteurs dans une transition vers l'agro-écologie avec plus de 4 000 conseillers dédiés.

Ce dossier détaille leur implication dans le développement de ce concept au travers de leurs innovations, de leurs stations expérimentales, de leur participation aux différents Réseaux mixtes technologiques, de leurs conseils et de leur expertise, mais également de l'animation de groupes d'agriculteurs, des formations mises en place pour leurs conseillers et des agriculteurs… L'objectif affirmé par les Chambres est de concilier compétitivité, préservation des écosystèmes et développement des territoires.

Réactions3 réactions à cet article

 

Et pan pour les mesquins qui croyaient cela impossible!!

audaces | 08 juillet 2013 à 10h28
 
 

Quand on voit la politique du principal syndicat La FNSEA (les autres n'ont pas droit à la parole), en matière d'écologie on est en droit de se montrer dubitatif sur la réelle volonté des chambres d'agriculture, à faire évoluer les choses dans le bon sens (paysan?), surtout dans un milieu hyper conservateur.

lio | 09 juillet 2013 à 12h56
 
 

Quand on sait que la majorité des chambres d'agricultures sont contrôler par la FNSEA pro conventionnelle, engrais de synthèse, pesticides de synthèse, OGM, y'a comme un hic avec l'agro-écologie et l'indépendance des conseiller agricole !

Eau Pure | 09 juillet 2013 à 22h28
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]