Actu-Environnement
 

L'ORSE publie un guide pratique sur les réseaux de correspondants DD/RSE au sein des entreprises

Au sommaire de...  |    |  Actu-Environnement.com

L'ORSE publie un guide pratique sur la mise en place et l'animation de réseaux de correspondants Développement Durable / Responsabilité Sociétale des Entreprises au sein des entreprises.

La volonté de déployer les stratégies de développement durable au plus près du terrain a conduit les grandes entreprises à mettre en place en interne des réseaux de correspondants. Ces réseaux se développent dans les entreprises en ordre dispersé et amènent des questionnements autour de la professionnalisation de la fonction Développement Durable.

Pour éviter un essoufflement des stratégies Développement Durable des entreprises, l'ORSE, en partenariat avec le cabinet des Enjeux et des Hommes, a souhaité définir un cadre méthodologique pour accompagner les entreprises engagées.

L'étude présente des pistes pour optimiser la mise en place des réseaux, elle aborde notamment les missions qui pourraient être attribuées aux correspondants : déploiement et partage des bonnes pratiques, reporting suivi d'indicateurs, diffusion de l'information, relations avec les parties prenantes….

Réactions1 réaction à cet article

 

merci bcp

chcapelle | 25 février 2011 à 16h22
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]