Actu-Environnement
RECHERCHER :  

Essonne : le sénateur-maire de Brunoy en faveur des vélos électriques

TRANSPORT - Actu-Environnement.com - 05/10/2007
 
Agrandir la police Réduire la police Imprimer l'article Recommander l'article : envoyer par email Réagir à l'article S'abonner à la Newsletter S'abonner au flux RSS
M. Laurent Béteille, sénateur-maire UMP de Brunoy (Essonne) s'engage en faveur des vélos électriques . Selon un communiqué, en marge du Mondial des deux roues organisé Porte de Versailles jusqu'au 7 octobre, le sénateur-maire a adressé une question écrite à M. Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables afin de mettre en place un dispositif d'aide à l'achat des vélos à assistance électrique (VAE).

Ces véhicules présentent de nombreux atouts, souligne la Ville de Brunoy. Ecoresponsables, ils peuvent utilement se substituer aux véhicules à moteurs dès lors qu'ils permettent d'atteindre 25 km/h sans effort et que la plupart des trajets urbains quotidiens des Français sont inférieurs à 3 km, indique le communiqué. La municipalité estime également que les VAE sont ''silencieux'' et permettent à ses utilisateurs ''d'exercer une activité physique''. Le sénateur-maire de Brunoy juge nécessaire de soutenir financièrement les candidats à ces ''vélos du futur'', aujourd'hui très onéreux (entre 1.000 et 2.000 euros), explique le communiqué. D'après la municipalité, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) proposerait une aide à l'achat de 400 euros par cyclomoteur électrique mais ne subventionnerait pas les particuliers souhaitant se doter d'un vélo électrique.

R. BOUGHRIET

Derniers articles sur la mobilité

© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [3571] / utilisation du flux d'actualité.
 
Réactions à cet article

Aucune réaction pour le moment !

 Votre réaction 
Pseudo : 
Mémoriser mes paramètres
 
Email * : 
Je souhaite recevoir les réponses directement dans ma boite mail
 
Titre : 
Message : 
 
Smiley's :                  
* : Votre adresse e-mail ne sera pas affichée sur le site ni intégrée à des fichiers revendus. Nous la demandons afin de limiter les abus.
 
En participant au forum, vous vous engagez à respecter la charte de bonne conduite :
  - Tout propos insultant, réducteur, irrespectueux, ou contraire à la loi est interdit.
  - Les messages visant à assurer l'autopromotion ou la publicité d'une marque, d'un produit ou d'un service seront systématiquement supprimés, au même titre que les liens Internet.
 
L'éditeur se réserve le droit de placer le contrevenant en liste noire sans préavis, de le poursuivre, voire de l'appeler en caution.
Pour éviter les soumissions automatiques des robots, merci d'effectuer ce petit calcul : 5 6 =
En savoir plus…
Sur le même thème :

Le vélo pris en compte au Grenelle - 20/09/2007

200 vélos en libre-service à Mulhouse - 18/09/2007

La 6e édition de la Semaine européenne de la mobilité démarre dimanche - 12/09/2007

Vélib' : plus de deux millions de locations en 39 jours - 22/08/2007



Aller plus loin...
Réussir sa politique vélo - outils pratiques pour une communication efficace

 
RSS Qui sommes-nous ?PresseAudiencePartenairesNous contacterMentions légalesRecommander ce site
Actu-Environnement - © 2009 COGITERRA - C.N.I.L N°845317