En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Collecte des déchets d'ameublement : Sita retenu par Eco-mobilier

Dechets / Recyclage  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Eco-mobilier, l'éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des déchets d'éléments d'ameublement (DEA), a retenu Sita, filiale de Suez Environnement, pour la collecte et la valorisation de ces ressources dans trois collectivités. L'appel d'offres d'Eco-mobilier s'inscrit dans le cadre de la mise en place de la nouvelle filière. Eco-mobilier "pourra alors se substituer aux collectivités le souhaitant pour collecter, trier et valoriser les DEA aujourd'hui présents dans les encombrants et les bennes bois", précise Sita dans un communiqué.

Le groupe assurera le tri et la valorisation des flux bois, literies, rembourrés et refus, le recyclage des DEA en métal, et la valorisation de DEA domestiques provenant de détenteurs professionnels, comme les distributeurs spécialisés dans le meuble ou les artisans (cuisinistes, carreleurs).

La première benne de collecte a été inaugurée le 1er octobre sur le site de Sita de Meudon (Hauts-de-Seine). Le groupe a conclu des contrats de valorisation des DEA avec le Syctom de l'agglomération parisienne, le Sytevom de Haute-Saône et la Communauté urbaine de Strasbourg.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]