Actu-Environnement
 
   
 

Le syndicat des recycleurs du BTP veut voir l'économie circulaire au menu de la conférence de septembre

Politique  |    |  Actu-Environnement.com

Alors que l'organisation de la conférence environnementale de septembre se précise, le syndicat des recycleurs du BTP (SRBTP) a envoyé une lettre à la ministre de l'Ecologie Delphine Batho pour proposer une modification du menu. Le syndicat note avec intérêt la tenue d'une table-ronde sur la fiscalité environnementale qui s'applique au secteur des déchets mais souhaiterait que cette thématique soit abordée dans un cadre plus large traitant du "développement d'une économie circulaire".

"Envisager les enjeux associés au recyclage des déchets de toutes sortes, à leur transformation en produits et à leur mise sur le marché sous le seul prisme de la fiscalité environnementale ne permettra pas de faire émerger une « société du recyclage »", peut-on lire dans la lettre. Selon le syndicat il ne suffira pas d'augmenter les taxes sur le stockage pour régler les problèmes plus vastes que rencontrent aujourd'hui certaines filières du recyclage.

Le SRBTP a également envoyé un courrier similaire à la Commission Développement Durable du Sénat pour encourager les sénateurs à interpeller le gouvernement sur cette question.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]