Actu-Environnement
 
   
 

Revivre l'aventure de Tara Oceans à l'occasion de la journée mondiale des océans

Au sommaire de...  |    |  Actu-Environnement.com

A l'occasion de la Journée Mondiale des Océans et dans le cadre des Journées de la mer organisées par le Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, ce mercredi 8 juin 2011, 10 lieux clés du monde de la mer organise une projection d'un des 4 documentaires de la série "Tara Oceans, le Monde Secret".

Les participants à cette projection simultanée sont : Nausicaa à Boulogne sur mer (62), Océanopolis à Brest (29), l'Aquarium de Saint Malo (35), la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient (56), l'Aquarium de la Porte Dorée à Paris (75), Mare Nostrum à Montpellier (34), le Musée de la mer à Biarritz (64), l'Aquarium la Rochelle (17), l'Institut océanographique de Paris (75) et le Musée océanographique de Monaco (98).

La série documentaire, "Tara Oceans, le Monde Secret", revient sur le projet Tara Oceans, mené par une équipe de scientifiques pour étudier les habitants des océans et notamment le plancton.

Le programme complet de ces événements est disponible sur le blog "le monde secret".

Réactions1 réaction à cet article

 

Tous nos concitoyens devraient se documenter sur les bienfaits du plancton, indispensable à la vie
Tous nos enfants devraient découvrir à travers le microscope ce monde fascinant du phytoplancton début de notre chaîne alimentaire et fournisseur de 60% de notre oxygène
Apprenons à le connaître pour mieux le protéger

Nicole | 07 juin 2011 à 16h23
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]