En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

TPE-PME : les prêts verts bonifiés sont renforcés

Gouvernance  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

La ministère de l'Environnement a annoncé un renforcement des prêts bonifiés accordés aux TPE et PME pour financer leur transition énergétique et écologique. Ainsi le montant d'intervention du Prêt Eco Energie (PEE) est doublé jusqu'à 100.000 euros. La liste d'équipements éligibles est élargie aux opérations standardisées du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE) et les dépôts des demandes sont facilitées par la fourniture d'une simple attestation sur l'honneur de l'achat prévu des équipements.

Destiné à financer les projets d'efficacité énergétique des TPE et PME pour les secteurs de l'industrie et du bâtiment tertiaire, sans nécessité de garantie et à taux préférentiel, le Prêt Eco Energie (PEE) a été octoyé à 220 projets pour un montant de 7,5 millions d'euros. Le dispositif est prolongé jusqu'au 22 février 2020.

Le dispositif du prêt vert est, quant à lui, prolongé jusqu'au 31 mars 2018. Il finance prioritairement des investissements des PME et ETI industrielles pour des processus de fabrication industrielle et des équipements plus économes, moins polluants, ou conduisant à des produits éco-efficients. Son plafond sera porté de 3 à 5 millions d'euros en 2017 et l'éligibilité est étendue aux activités de services à l'industrie, de datacenters et de logistique frigorifique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…