En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Transports collectifs en site propre : la Fnaut réclame un 4e appel à projets

Transport  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

La Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut) interpelle l'Etat pour qu'il lance un quatrième appel à projets pour les transports collectifs urbains en sites propres. "Les agglomérations de taille moyenne, encore plus que les grandes, ont besoin d'une aide de l'Etat pour pouvoir investir et maîtriser le trafic automobile", souligne l'association. Selon celle-ci, le dernier appel à projets a permis de débloquer 99 projets.

Elle estime que les villes françaises ont accumulé des retards d'équipement en transport collectif par rapport aux villes suisses et allemandes. Certaines villes comme Toulon (600.000 hab), dans le Var, ne disposent pas encore de transports collectifs urbains en sites propres.

La Fnaut considère également que la demande future va s'accentuer du fait notamment de la dégradation de l'image de la voiture, l'impératif écologique et la réduction du pouvoir d'achat de la population.

"Le montant cumulé des subventions accordées aux collectivités locales à la suite des trois premiers appels (1,8 milliard d'euros) n'atteint pas le montant fixé initialement par le Grenelle de l'environnement (2,5 milliards)", argumente enfin l'association.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]