Actu-Environnement
 
   

Renault et Europcar nouent un partenariat sur les véhicules électriques

Transport  |    |  Actu-Environnement.com
Selon Renault, 80 % des Européens effectuent moins de 60 kilomètres par jour. Or, le véhicule électrique serait de plus en plus adapté aux déplacements actuels et à la location de véhicules de courte durée.

Forts de ces constats, le constructeur automobile et le loueur Europcar ont annoncé, le 10 septembre 2009, un accord portant sur le développement de solutions innovantes communes, dans le cadre du programme « Renault Alliance véhicules électriques ». La signature de ce texte interviendra le 16 septembre prochain lors du Salon automobile de Francfort.

Europcar proposera à ses clients la nouvelle flotte de véhicules électriques Renault dès 2011. Ses 2 500 stations européennes seront également équipées de l'infrastructure nécessaire au rechargement des batteries.

Réactions1 réaction à cet article

 
2011 ....

Je suis surpris d'un tel délai avant mise en oeuvre de cette offre.
Renault fait partie des sociétés qui ont une certaine expérience des véhicules électriques et il faut encore attendre ... 2011 pour espérer voir les projets se réaliser.
Une telle annonce donne plutôt encore le sentiment que le constructeur est plus dans une stratégie d'attente que dans une logique de conquête de marché.
Et pour attendre quoi ? De nouveaux types de batteries, du déploiement d'un réseau de recharge, d'un nouvel envol du prix de l'essence, ... ?
C'aurait pu être plus volontaire comme signal me semble t'il.

Filgood33 | 14 septembre 2009 à 11h59
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]