En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Etats-Unis : Veolia environnement revend son activité déchets solides

Dechets / Recyclage  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

Veolia Environnement a annoncé la vente de son activité déchets solides aux Etats-Unis à Star Atlantic Waste Holdings LP, filiale du fonds d'infrastructure américain Highstar Capital pour 1,909 milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2012.

Cette opération devrait permettre au groupe de se désendetter à hauteur de 1,48 milliard d'euros. Elle s'inscrit dans son plan global de désendettement débuté en 2012. Au cours des sept premiers mois de 2012, le groupe aura ainsi déjà signé 60% de son programme de cessions qui doit au final lui rapporter 5 Mds€ d'ici fin 2013. "Cette cession est une deuxième étape significative dans la mise en oeuvre de notre plan stratégique et confirme que la transformation de Veolia se déroule au bon rythme", a commenté Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement.

Le groupe précise qu'il poursuit par contre le développement de ses activités Services Industriels et Déchets Toxiques aux Etats-Unis.

Réactions1 réaction à cet article

 

Journalisme et curiosité?
Soit cette info n'est qu'un communiqué de presse venant de Véolia, donc acte, soit c'est un vrai article d'info, mais alors je reste sur ma faim car il me manque pour le moins le coût des investissement fait par Véolia (achat d'entreprise par exemple) pour savoir si cette vente n'est faite que pour sauver les meubles.

Duport Claude | 19 juillet 2012 à 15h30
 
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]