Actu-Environnement
 
 
 
 

Microalgues offshore : partenariat entre PhotoFuel et Wintershine

Energies  |    |  Actu-Environnement.com

Les sociétés singapourienne Wintershine et française PhotoFuel ont annoncé dans un communiqué leur partenariat pour la mise en œuvre de films polymères "aux propriétés optiques innovantes", permettant d'optimiser le spectre lumineux pour des cultures de microalgues offshore à grande échelle.

Dans le cadre de leur collaboration, Wintershine expérimente les matériaux de PhotoFuel pour accroître la productivité de ses cultures de microalgues offshore destinées à la production des biocarburants et des ingrédients alimentaires.

PhotoFuel "optimise" le matériau de l'enveloppe supérieure des photobioréacteurs (structures fermées où sont cultivées les microalgues en eau salée) afin de lui conférer des propriétés optiques qui "visent à augmenter la lumière utilisable par la photosynthèse et donc les rendements par unité de surface des cultures", expliquent les sociétés. Ces polymères permettent de modifier le spectre solaire en transférant une partie de l'énergie de longueurs d'onde "nocives ou peu utiles vers les longueurs d'onde où les pigments photosynthétiques sont capables d'en absorber l'énergie", selon elles.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]