Actu-Environnement
 
 

Serge Orru quitte la direction générale du WWF France

Politique  |    |  Actu-Environnement.com

Le directeur général du WWF France, Serge Orru, a annoncé en fin de semaine dernière son départ de la fondation environnementaliste fin septembre. Il était en poste depuis 2006 et son successeur n'est pas encore connu. Son départ ne serait pas lié à la remise en cause de sa gestion par une partie des salariés du WWF France.

"J'ai envie de servir la cause à d'autres niveaux", a-t-il indiqué à l'AFP, sans donner de précisions sur ce qu'il souhaite précisément faire. "Depuis six ans, les ONG ont contribué à faire bouger les lignes, mais pas suffisamment", estime-t-il, jugeant qu'"on voit bien que dès qu'il y a une grosse turbulence économique, le sujet [de l'environnement] passe au dernier plan".

L'agence de presse précise que sous sa direction l'ONG est passée de 130.000 à 190.000 donateurs, de 57 à 104 salariés et a doublé son budget.

Le Rassemblement pour la planète (RPP) "salue la personne de Serge Orru [et] le soutien [qu'il a] apporté (…) depuis plusieurs années à la reconnaissance de l'importance de cette question de la santé environnementale dans le débat sur les questions d'écologie en France".

Réactions1 réaction à cet article

 

"à d'autres niveaux ?"

Cel signifie-t-il qu'il rentre en politique ?

daaaavid | 10 juillet 2012 à 12h21
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]