En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Semaine de l'Environnement en Guadeloupe

Événement grand public
Du 11 novembre 2004 au 22 novembre 2004 à Baie-Mahault - France -DOM
Pour la deuxième année consécutive, une Semaine de l’Environnement est organisée à Baie-Mahault. Cette manifestation, appuyée par le Destreland, l’ADEME, et par de nombreuses entreprises, associations et membres d’institutions éducatives impliquées localement, a pour objectif de rapprocher du public les problèmes de l’environnement et de l’encourager à mener sa propre action pour une meilleur préservation de celui-ci.

Conférences organisées tous les jours à 17 H et 18 H 30 .
Ces mini-débats d’environ 30 minutes, se dérouleront dans un espace « visio-conférence » ouvert à tous, autour de thèmes intéressant tous les publics. De la maîtrise des énergies à la gestion des ressources en eau, en passant par le problème des transports et de la qualité de l’air, le recyclage des déchets, l’agriculture, l’éco-tourisme, l’éducation, la sauvegarde du littoral ou l’habitat bio-climatique en milieu tropical… L’animateur et les personnalités invitées, de tous horizons, ainsi que les associations présentes et le public, auront de quoi faire rebondir le sujet.
Jusqu’au 22 novembre, en plus d’être sensibilisés au sujet, les nombreux visiteurs fréquentant régulièrement le Centre Commercial Destreland pourront découvrir aussi qu’il existe des solutions à la portée de chacun, par de nombreuses animations et expositions. Tandis que les entreprises exposeront des produits spécifiques : techniques d’énergie solaire, éoliennes, accumulateurs d’énergies, capteurs d’eau, construction bio-climatique, produits biologiques, produits recyclés…
Les associations intéresseront immanquablement le jeune public par des activités ludiques : peinture et nature, tableaux de sables, art de la récupération, découverte du biogaz, faune régionale, exposition sur les oiseaux des Antilles et autres découvertes passionnantes. A noter que le 21 novembre sera une journée d’action pour « LA GESTION DES DECHETS ». Une opération de récupération de cartouches d’encres d’imprimantes sera lancée avec la société de recyclage THD dès le début de la semaine, et des bacs de récupération mis en place à cet effet pendant toute la semaine.

Renseignements :
Contact  : Virginie CHANCHORLE
tél : 0590 84 92 16
Mail : virginiechanchorle@wanadoo.fr

Renseignements

Nov
11
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Au centre commercial Destreland - Baie-Mahault - France -DOM

Partager