En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Mondial du Film d’Aventure

Événement grand public et professionnels
Du 26 novembre 2004 au 2 décembre 2004 à Manaus - Brésil
Organisé par le Gouvernement d’Etat d’Amazonas, le secrétariat d’Etat à la Culture, l’Amazonas Film Commission et le Public Système Cinéma, le Mondial du Film d’Aventure n’est pas un simple « festival de plus ».
Cette manifestation a notamment pour objectif de sensibiliser les professionnels du 7ème Art sur la richesse et les enjeux écologiques de cet écosystème complexe et à travers eux, d’alerter le grand public sur la nécessité de protéger et de défendre cette région qui représente l’un des poumons majeurs de la planète.
Parallèlement, le Mondial du Film d’Aventure a pour volonté de promouvoir la rare beauté de cette région mythique du Brésil à travers des notions de découverte et de connaissance et de démontrer aux acteurs de l’industrie internationale de l’audiovisuel et du spectacle ses potentiels en terme de localisation et d’infrastructure pour les productions.
Pour cette édition, le 1er Mondial du Film d’Aventure de Manaus, proposera aux festivaliers une sélection de films très variée :

- 9 longs métrages en compétition
- 18 documentaires ethnologiques et animaliers en compétition
- 2 longs métrages hors compétition
- 9 films en section Panorama


La cérémonie d’ouverture aura lieu Vendredi 26 novembre à 19h00 au Théâtre Amazonas, suivie de la projection du film hors compétition :

TAINA 2 – A NEW AMAZON ADVENTURE de Mauro Lima avec Eunice Baia et Vitor Morosini (Brésil)

Taina 2 est la suite de Taina : an Amazon Adventure où l'on suit les aventures d'une jeune indienne de huit ans dans son combat pour la protection de l'environnement. Dans ce nouvel épisode de sa lutte contre les braconniers, Taina est confrontée à un dangereux gang qui capture et fait passer en fraude des spécimens rares de la faune Amazonienne, causant des dommages sur des arbres millénaires où les animaux prennent refuge. La jeune indienne, maintenant adolescente, partage ses efforts entre la confrontation avec les bandits et l'attention qu'elle porte à la petite Catiti, âgée de six ans. En effet, Catiti s'est échappée de son village indien car elle veut imiter Taina dans sa lutte pour la protection de la nature…


CLÔTURE

La cérémonie de clôture aura lieu Mercredi 1er décembre à 20h00 au Théâtre Amazonas, suivie de la projection du film hors compétition en avant-première brésilienne :

FINDING NEVERLAND de Marc Forster avec Johnny Depp et Kate Winslet (Etats-Unis/Royaume Uni)
La véritable histoire de comment James M. Barrie, le dramaturge britannique, a trouvé l’inspiration pour la création du personnage de Peter Pan. En 1904, il rencontra une famille composée de quatre enfants vivant seuls avec leur mère, à l’agonie. Suite à cette rencontre émouvante, il eut l’idée d’écrire un livre sur les enfants qui ne veulent pas quitter le monde de l’enfance.


Le Mondial du Film d’Aventure remettra des Amazonas Adventure Awards à des personnalités s’étant distinguées dans l’un des domaines du Festival (aventure individuelle, reportage écrit, film ou photo) ou à une association ou une fondation oeuvrant pour l’environnement et la protection de la nature.

Cette cérémonie sera l’occasion d’un voyage au cœur de la forêt amazonienne. La remise du prix aura lieu à l’Amphithéâtre Grecca, situé dans le très original Hotel Ariaú Amazon Tower, entièrement construit à hauteur de la cime des arbres qui offre une vue imprenable sur la faune et la flore qui l’entourent.

Renseignements

Nov
26
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Le Théâtre Amazonas - Manaus - Brésil

Partager