En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

10ème Festival de l'Arbre à Réaumont

Événement grand public / Tarif : Gratuit
Du 21 octobre 2006 au 22 octobre 2006 à Réaumont - Isère France
Manifestation unique en France, le Festival de l'Arbre offre à chacun l'occasion de découvrir la diversité des connaissances et des approches concernant les arbres. Cela touche des domaines aussi divers que la production végétale, la photographie, l'audiovisuel, le dessin, la peinture, la littérature, l'éducation à l'environnement…

Les 21 et 22 octobre 2006, toute la journée, des arboriculteurs, des pépiniéristes, des rosiéristes ,des horticulteurs mais aussi des artistes, des tourneurs et sculpteurs sur bois avec démonstration,

Ne manquez pas la vente d’arbres, arbustes, rosiers et vivaces de variétés rares et anciennes. Dès le samedi vous sont proposés conférences, expositions photos, ateliers, projections de films, balades nature, ateliers de semis et bouturage pour les petits, forum associations et librairie, Restauration chaude à base de produits bio et buvette renforcent encore la convivialité du Festival. Venez vous promener dans les arbres avec les Accrobranchés

Plusieurs auteurs seront présents en exposant leurs oeuvres dont: Cédric Pollet et ses superbes photos d'écorces

Nul besoin d’aller loin pour trouver matière à rêver, à s’émouvoir. Cédric Pollet a jeté son dévolu sur les arbres, et par son regard d’artiste photographe, nous révèle la beauté féerique du monde des écorces. Ces formes parfaites, cette harmonie des couleurs et cette magie qu’il retrouve dans la peau des arbres ne cessent de l’émerveiller. Combinant approche scientifique et concept artistique, savoir et esthétisme, son travail photographique émeut autant par son originalité que par sa qualité.
Loin des clichés lisses et convenus, ses photos reflètent une nature surprenante. Non pas dans ce qu’elle cache, mais au contraire, dans ce qu’elle offre et qu’on ne sait plus regarder.
Le mot « écorce » est utilisé au sens large du terme. Il correspond à la partie externe du tronc de toute plante arborescente, à savoir les arbres proprement dit (feuillus et conifères), mais aussi les palmiers, les fougères, les bambous et certaines plantes succulentes arborescentes.

Georges Feterman,
Georges est professeur agrégé de sciences naturelles. Président de l'association ARBRES, il se passionne pour les arbres remarquables et leur protection. Il est également l'auteur de Prodiges de la Nature en France.

Jérôme Hutin, photographe des arbres vénérables et instigateur de l'Appel des Arbres Vénérables

Jérôme Hutin est Photographe Explorateur..
il a voyagé dans plus de 30 pays pour photographier les Arbres Vénérables et témoigner des problèmes liés à l'environnement.
Son projet: demander le classement des Arbres Vénérables en tant que Patrimoines Naturels Mondiaux.
Il a fait éditer son livre

Renseignements

Oct
21
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Réaumont - Réaumont - Isère France

Contacts
 • Favier Patricia
 • Téléphone : 04.76.65.27.56

Partager