En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Le développement durable est le thème central de Batimat 2005

Salon professionnel
Du 7 novembre 2005 au 12 novembre 2005 à Paris - France
C’est autour du thème du développement durable que sera articulé le prochain salon Batimat, du 7 au 12 novembre 2005.

Une prise de conscience s’est récemment opérée dans le secteur du bâtiment puisque, Marc Pigeon, président de la fédération nationale des promoteurs constructeurs (FNPC) a déclaré dernièrement, lors de la présentation à la presse de la prochaine édition de Batimat que «Le développement durable est le thème de l’année».

Gilles de Robien, Ministre de l’Equipement et du Logement déclarait, il y a quelques semaines, le développement durable est une formidable opportunité d’imagination, de création et de croissance économique et le bâtiment est au cœur de la question, puisque après tout, écologie veut dire ‘science de l’habitat.

BATIMAT, salon international de la construction accueille à chaque édition un nombre important d'acteurs de la filière construction et met en relation les industriels et prestataires de services avec l'ensemble des acteurs du bâtiment (prescripteurs, maîtres d'œuvre et d'ouvrage et utilisateurs finaux).

Mettre en avant les produits, solutions et initiatives des industriels liés à une démarche de développement durable, montrer les réalisations existantes de bâtiments neufs ou rénovés dans le cadre de cette démarche, tels sont les objectifs particuliers de l’édition 2005.

Différnets éspaces d'exposition sont représentés et notamment :

- Gros œuvre
- Menuiserie & Fermeture
- Finition & Décoration
- Matériel & Outillage
- Bâtiment Intelligent

Batimat 2005 s’attachera, en partenariat avec l’ADEME notamment, à prévoir des animations afin d’éclairer, au travers de réalisations concrètes et de colloques, aussi bien les visiteurs que les exposants. À travers une présence du Club Ademe International, 70 éco entreprises présenteront sur le salon leurs plus belles réalisations (grands chantiers dans différentes régions de Chine) mettant en avant le savoir faire global de la filière.

Concrètement, les visiteurs pourront trouver des points d’informations thématiques avec l’Ademe autour de trois thématiques - l’eau, les matériaux comme ressources naturelles et la gestion et le traitement des déchets - ou sur les normes et les réglementations grâce à un partenariat avec l’Afnor, le CSTB, l’AIMCC et l’AFAQ, souligne Dominique Tarrin, le nouveau directeur de Batimat.

L’édition 2003 avait accueilli 2.664 exposants dont 1.037 sociétés étrangères venues de 47 pays différents sur une surface de 129.000 m2 nets d’exposition. Elle avait d’autre part enregistré 475.327 visiteurs dont 17% d’étrangers.

Renseignements

Lieu de l'événement
Paris Expo Porte de Versailles - Paris - France

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partagez sur…