En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

12e rencontre FARRE : De nouvelles convergences entre agriculture et environnement

Événement grand public / Tarif : Voir site - 12 janvier 2009
Paris - France
Il y a maintenant 12 ans que Farre lançait l’idée de réunir, chaque année, tous ceux qui travaillent et s’intéressent aux questions environnementales. Le principe de ces rencontres est de traiter un thème d’actualité ou un sujet de fond lié à l’environnement et de faire débattre des experts, des techniciens et des agriculteurs du réseau Farre en laissant une large place aux témoignages.

Pour 2009, avec le Grenelle de l’environnement, la demande alimentaire croissante, la fluctuation des prix des matières premières, le thème du colloque du 12 janvier sera : « L’agriculture au cœur du débat public : de nouvelles convergences entre agriculture et environnement ».

Cette journée débutera par une intervention du philosophe François Ewald qui tentera d’analyser et de décrire les nouvelles attentes qu’exprime l’opinion public vis-à-vis de l’agriculture. Les contributions de l’agriculture seront ensuite traitées sous la forme de trois tables rondes. La première portera sur les changements climatiques, la seconde sur la biodiversité et la dernière sur la gestion de l’eau. Chaque table ronde confrontera le point de vue d’un expert, d’une partie prenante et d’un agriculteur. Enfin, Michel Griffon, directeur général adjoint de l’ANR (Agence nationale de la recherche) analysera les nécessaires convergences qui devront se dégager entre l’agriculture et l’environnement suite au Grenelle de l’environnement.

Programme complet et conditions d’inscription : www.farre.org

Renseignements

Lieu de l'événement
Palais du Luxembourg - Paris - France

Partager