En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Moteurs à taux de compression variable

Conférence grand public et professionnels - 8 mars 2005
Paris - France
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et la Société des ingénieurs de l’automobile (SIA), en partenariat avec l'Institut français du pétrole - école du pétrole et des moteurs et le laboratoire de mécanique physique de l'université de Paris 6, proposent une conférence sur l’utilisation rationnelle de l’énergie dans les moteurs à combustion interne et son impact sur l’environnement.

Ces conférences s’adressent aux ingénieurs, techniciens, chercheurs et étudiants, soucieux de l’évolution des techniques de réduction de la consommation d’énergie et des émissions polluantes des moteurs automobiles.

Moteurs à taux de compression variable :
Adrien Clenci, maître de conférences à l’université roumaine de Pitesti et Pierre Podevin, ingénieur de recherche à la chaire de turbomachines et moteurs du Cnam.
Compte tenu du contexte actuel de limitation des émissions de CO2 et de polluants, un regain d'intérêt est constaté pour ce type de moteur. L'exposé présentera une analyse comparative des réalisations récentes : Saab, Nissan, PSA Peugeot Citroën, VW, FEV, MayFlower, MCE5, GomecSys… ainsi qu'une solution préconisée par les auteurs.

Renseignements :
Pierre Podevin - chaire de Turbomachines du Cnam
01 40 27 21 60 - podevin@cnam.fr

 

Renseignements

Lieu de l'événement
18h15 à 20h15
Amphithéâtre Gaston Planté, 2 rue Conté, Paris 3e. - Paris - France

Partagez sur…