En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

14ème Conférence Européenne et Exposition sur la Biomasse

Conférence grand public et professionnels
Du 17 octobre 2005 au 21 octobre 2005 à Paris - France
14ème Conférence Européenne et Exposition sur la Biomasse
pour l'Energie, l'Industrie et la Protection du Climat du 17 au 21 octobre 2005, Paris, Palais des Congrès Et Séminaire National sur la Mobilisation de la Biomasse en France Biomasse, de nouveaux marchés ! Comment mobiliser les ressources ?
le jeudi 20 octobre, Paris, Palais des Congrès

La manifestation est organisée pour la première fois en France par ETA-Florence et WIP-Munich en association avec la Commission Européenne, l'Unesco, le Conseil mondial pour les énergies renouvelables (WCRE), l'Association européenne des industries de la biomasse (EUBIA) et l'ADEME.

La Conférence Internationale, à caractère principalement scientifique, économique et technique portera sur la mobilisation, la transformation et la commercialisation de la biomasse pour l'énergie ainsi que sur les impacts et retombées de ces filières et procédés.

Formulaire d'appel à proposition (date limite fixée au 7 avril 2005) et informations détaillées sur la manifestation disponibles sur le site officiel : http://www.conference-biomass.com/

Le programme des 5 jours de conférence prévoit plus de 200 orateurs européens qui présenteront leurs travaux en sessions plénières et orales ; ainsi que plus de 500 présentations posters et plusieurs Workshops consacrés à des aspects spécifiques des bioénergies.

Dans le cadre de cette conférence, l'ADEME, Direction des Energies Renouvelables, des Réseaux et des Marchés Energétiques organise un séminaire national sur la mobilisation de la Biomasse en France le jeudi 20 octobre 2005.
Cette journée s'adresse aux acteurs français de la biomasse (entreprises du secteur, collectivités, syndicats professionnels, élus locaux et nationaux, administrations) et a pour objectifs :

* de mettre en valeur le potentiel de la biomasse pour répondre aux enjeux de réduction des gaz à effet de serre,
* de discuter sur les conditions de mobilisation de cette biomasse en tenant compte de la concurrence existant entre les différents usages,
* d'échanger sur les expériences de mobilisation de la biomasse pour répondre à l'accroissement de la demande,
* de mettre en perspective les facteurs-clefs de réussite de cette mobilisation.

Renseignements

Oct
17
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Palais des Congrès, Porte Maillot. - Paris - France

Contacts
 • Lyon Christine

Partager