En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Changeons d'air

Événement grand public - 2 juillet 2005
Triel sur Seine - France
Energies Solidaires, association loi 1901 axée sur l’environnement et les énergies renouvelables annonce la seconde édition de son festival « Changeons d’air ! ».

Cette manifestation est placée sous le signe du militantisme et de la citoyenneté pour promouvoir un monde évoluant dans le respect de la Planète et de l’Homme. Le thème fédérateur de cette édition est le Changement Climatique.

Programme du festival 2005.

Un village associatif riche en informations et animations gratuit de 12h00 à 22h00.
Un village associatif mis en place conjointement avec les structures présentes en 2004 permettra au public de s’informer et de trouver les partenaires et les causes pour s’engager. Il sera animé par des musiciens, fanfares et troupes de spectacles de rue, dont les thèmes des prestations véhiculent les messages du festival et des associations présentes.

Les associations présentes cette année : Greenpeace, Attac, LPO, WWF, CORIF, Réseau sortir du Nucléaire, EDIF, Les Petits Débrouillards, Débrouille & Compagnie, Bien vivre à l’Hautil, Tuvalu, NT2R, collectif d’associations travaillant au Burkina Faso…

Animation musicale par Kouroudwé
Ce groupe de percussion venu spécialement du Burkina Faso organisera une animation musicale et pédagogique pour les petits au sein du village associatif.

Un espace de conférences pour échanger avec des spécialistes gratuit de 13h00 à 18h00.
Des conférences et des débats seront organisés l’après-midi sur les changements climatiques et la solidarité Nord/Sud ainsi que sur. Des intervenants de qualité, spécialistes dans leur secteur seront présents pour exposer leurs idées et répondre aux participants.
- Les changements climatiques avec le RAC, Greenpeace, Sortir du Nucléaire…
- Astronomie et climat avec le Musée de l’astronomie.
- Forum des associations travaillant au Burkina Faso.
- Forum commerce équitable animé par les Nouvelles de Triel et des 2 Rives.

Une soirée musicale. PAF : 10 euros en prévente, 12 euros sur place
Courir les rues : chanson française et engagée et avec des mélodies fraîches et festives. Courir les Rues distille une chanson réaliste et poétique à la manière des Ogres de Barback ou de Sanseverino.
Logorhé et Nordside : 2 groupes de Rap engagés qui tournent souvent ensemble sur le 95 et qui affirment une volonté de se démarquer de la florissante scène hip-hop française en mêlant des influences oldschool à des sonorités électro.
Guem : générique de l’émission « ça se discute ». Maître de la percussion largement reconnu, auteur des albums dont les magnifiques « Universo Ritmico » et « Rose des Sables »
La Fonction : 9 musiciens aux extravagances indéniables et résolument P-Fonk : Costumes rayonnants et maquillages dignes d’un combat de catch !

Partenaires : Mairie de Triel, Crédit Mutuel, Fondation Natures & Découvertes, Yvelines Première, Point Afrique, Greenpeace…

Renseignements

Lieu de l'événement
sur la colline de l’Hautil, espace forestier privilégié, situé sur les hauteurs de la ville de Triel sur Seine.
dans l’enceinte du Parc aux Etoiles - Triel sur Seine - France

Contacts
 • LOUILLAT Stefan
 • Téléphone : 01 39 27 33 82

Partagez sur…