En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

La création d’aires marines protégées

Conférence grand public - 8 juin 2005
Boulogne sur Mer - France
En point d’orgue de la Journée Mondiale de l’Océan 2005, NAUSICAA propose une conférence débat sur le thème de «la création d’aires marines protégées».

Les aires marines protégées – un des outils que l’on peut utiliser pour la gestion de l’Océan – sont au cœur de tous les débats à l’heure actuelle. A tel point que le gouvernement a passé un projet de loi créant la notion de Parc Naturel Marin. Ainsi, NAUSICAA a choisi d’organiser cette conférence sur les aires marines protégées dans le but d’informer le grand public sur ce point clé de l’actualité marine.
Les experts de l’Union pour la Conservation de la Nature travaillent actuellement sur la politique française des aires marines protégées. La mise en place d’une politique volontariste est nécessaire à la protection des ressources marines. Les experts s’interrogent sur la stratégie pour mener une action concertée sur le plan national.
Au cours de cette conférence, Christophe LEFEBVRE, Président de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature – France, pourra présenter l’impact des aires marines protégées sur le maintien de la biodiversité et des ressources marines, notamment par ce que l’on appelle «l’effet réserve».

Renseignements au 03.21.30.99.99

Renseignements

Lieu de l'événement
à 15 h 00, au cinéma de NAUSICAA. - Boulogne sur Mer - France

Partagez sur…