En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Entretiens de Millancay : Le pouvoir de changer le monde !

Événement grand public et professionnels
Du 22 septembre 2005 au 23 septembre 2005 à Millancay - France
Des personnalités comme notamment Albert JACQUARD, Dominique BELPOMME, Patrick VIVERET, Jean-François NOUBEL, Lylian LE GOFF, Corinne LEPAGE apporteront leur concours aux debats.

Jeudi 22 septembre : ''l'intelligence collective ... la révolution invisible !
Le postulat de départ est que : les problèmes de l'humanité ne peuvent être résolus avec les méthodes qui les ont produits.
La complexité du monde ne peut être embrassée que par la coopération des intelligences et non par leur compétition exacerbée.
Les grands enjeux ne sont pas la pauvreté, le développement durable, la paix, la santé, l'éducation, l'économie, l'alimentation, les ressources naturelles. mais notre capacité a élaborer de nouvelles organisations humaines, capables d'embrasser l'absolue complexité de ces défis.
Nous en aurons de nombreux témoignages et des réalisations spectaculaires que nous dévoilerons durant ce colloque.
Ce sera également l'occasion de passer en revue les autres grandes questions de l'humanité : sa capacité a reconsidérer sa propre richesse et le sens de son développement. Des questions telles que l'Argent, la Spiritualité, le Vivant, la Conscience, le Bonheur seront au menu de ce débat auquel chacun est invite a participer.''

Vendredi 23 septembre : '' Innovation et responsabilité
Comment ces deux principes sont indissociables pour l'avènement d'une société solidaire, respectueuse des ressources et des hommes.
Cette journée sera également consacrée a la présentation d'initiatives et de réalisations abouties dans toute la France selon les principes qu'enseigne le Centre Pilote Européen de la Ferme de Sainte-Marthe a Millancay.''

Autres informations :
- Le programme Bed Zed en Grande Bretagne qui a réduit de 90% la facture énergétique.
- Le même programme Zéro Energie au Portugal.
- Les techniques écologiques de traitement de l'eau de la ville de Munich.
- La création d'emplois en régions sinistrées (aménagement intelligent des territoires.)
- Les nouvelles monnaies franches (non spéculatives)
- Le succès des AMAP (associations de citadins qui se multiplient partout dans le monde pour sauver les paysans, les terroirs et les ressources communes, (100 fois plus productives)
- Les stations du futur pour le recyclage des déchets a 99% sans odeur et sans incinérateurs et sans résidus toxiques, etc.

Les déjeuners bio seront assures par le Chef Jean Montagard, professeur de cuisine végétarienne au Lycee Hotelier de Nice.
La soirée récréative, qui aura lieu le jeudi soir avec diner-spectacle, sera une suite d'épisodes musicaux et de sketches improvisés. Les dîners bio seront assures par Pascale Fromonot.

Renseignements

Lieu de l'événement
Millancay - France

Contacts
 • intelligenceverte
 • Téléphone : 02 54 95 45 04

Partagez sur…