En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Education populaire et développement durable

Conférence grand public et professionnels - 3 octobre 2005
Paris - France
Invitation à interroger à la fois les évolutions qu'impliquent les enjeux du développement durable pour les structures de l'éducation populaire, et les apports de celle-ci pour la mise en oeuvre des principes du développement durable.
Des chercheurs, acteurs et partenaires de l'éducation populaire apporteront un regard distancie et une mise en perspective des pratiques associatives qui s'exercent dans le cadre des actions éducatives et culturelles de proximité.
Pour comprendre ce qui freine la prise en compte, dans l'action locale au quotidien, des problématiques environnementales, économiques, sociales et culturelles au niveau de la planète.
Pour dégager des perspectives d'intervention de l'éducation populaire, rendre désirables les alternatives et ouvrir de nouvelles pistes pour l'action.
Avec la participation de Jean-Paul Deleage, Professeur emérite de l'Université d'Orléans, directeur de la revue Ecologie et politique
Sandrine Nicourd, Sociologue, Maître de conférences à l'Université Paris XIII, membre du laboratoire Printemps de l'université de St Quentin en Yvelines
Alain Roch, Directeur de la MJC du Mont-Mesly à Créteil, élu local
Francoise Tetard, historienne, ingénieur CNRS / Centre d'histoire sociale du XXème siècle
Patrick Viveret, Philosophe, Conseiller réferendaire à la Cour des Comptes, auteur du rapport Reconsiderer la richesse
Ouverture du séminaire par Paul Brouzeng, président de l'Association Science Technologie Société, Jean-Marc Brule, conseiller régional d'Ile-de-France et Jacques Yvars, président des MJC en Ile-de-France, Fédération régionale.


Renseignements

Lieu de l'événement
Cite internationale universitaire de Paris
21 boulevard Jourdan 75014
de 17h30 à 21h00 - Paris - France

Contacts
 • MJC IdF
 • Téléphone : 01 43 87 66 83

Partager