En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

La tortue et le TGV

Conférence grand public et professionnels - 4 octobre 2005
Paris - France
L'Institut Océanographique Paul Ricard (IOPR) et la Société Européenne des Réalisateurs de L'Environnement (SERE) vous invitent à participer au prochain Mardi de l'Environnement
sur le thème La tortue et le TGV ou les grand travaux, une menace pour les espèces sauvages en France ?

La tortue d'Hermann, seule tortue terrestre de France, n'est présente que dans le massif des Maures et dans une partie de l'Estérel dans le Var et en Corse. L'embroussaillement des sites où elle vit, l'urbanisation, le prélèvement par le public et les incendies menacent d'extinction cette espèce. Mais aujourd'hui, la tortue d'Hermann est face à un nouveau danger : un projet de ligne TGV ralliant Nice à Paris.

Autour de Patricia Ricard seront réunis Christophe Aubel, responsable du pôle Nature de la FNE (France Nature Environnement), Bernard Devaux, secrétaire général de la SOPTOM (Station d'Observation et de Protection des Tortues dans le Monde), Robert Giraudo, président de l'APEV (Association Protection Environnement Var) de Vidauban et Alain Zecchini, administrateur de la SNPN (Société Nationale de Protection de la Nature).

Renseignements

Oct
4
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
à 18h30
Espace Paul Ricard - 9 rue Royale - 75008 Paris - Paris - France

Contacts
 • SERE
 • Téléphone : 01 64 24 52 10

Partager