En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

7 jours pour comprendre la Sécurité

Événement grand public
Du 8 octobre 2005 au 14 octobre 2005 à Notre-Dame-de-Gravenchon - France
La Ville de Notre-Dame-de-Gravenchon et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bolbec-Lillebonne organisent, en partenariat avec de nombreux acteurs institutionnels et professionnels, la 1ère édition de l'opération 7 jours pour comprendre la Sécurité

Le site industriel de Port-Jérôme est soumis à des mesures réglementaires pour prévenir les accidents technologiques majeurs et leurs conséquences.
Les pouvoirs publics, les collectivités locales et les industriels contribuent ensemble à renforcer la sécurité.

Cette manifestation, qui se déroulera du 8 au 14 octobre prochains, traitera la sécurité en général (sécurité industrielle, civile, routière, domestique).
Mais ce sera surtout l’occasion, pour la Ville, de sensibiliser à nouveau sa population aux risques technologiques et de lui rappeler les consignes de sécurité.

C’est dans cette logique que la Préfecture a donné l’autorisation de tester système d’alerte téléphonique et sirènes P.P.I.

Le premier sera mis en application le vendredi 8 octobre, à 18h30, et, au lieu d’annoncer un accident technologique, annoncera la journée grand public de l’opération « 7 jours pour comprendre la sécurité ». Le but est de contacter par téléphone, à partir de la mairie, en un minimum de temps, le maximum de personnes dans la commune. Son rôle, dans un cas de réel accident technologique, serait de venir compléter les sirènes PPI et de donner l’alerte à ceux qui n’auraient pas pu les entendre.

Les dix sirènes P.P.I., elles, testées comme vous le savez tous les premiers mercredis de mars, juin, septembre et décembre, à 12h15, sont destinées à avertir la population d’un éventuel accident technologique grave et l’inviter à se confiner en respectant un certain nombre de consignes récapitulées sur la plaquette « Une confiance lucide ». Cette plaquette sera d’ailleurs rééditée à l’occasion de la manifestation et distribuée dans tous les foyers.

Renseignements

Notre-Dame-de-Gravenchon - France

Contacts
 • Notre-dame-de-gravenchon
 • Téléphone : 02 32 84 55 60

Partagez sur…