En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

2015 world green design forum

Conférence grand public et professionnels / Tarif : 360 euros
Du 30 octobre 2015 au 31 octobre 2015 à Milan (IT) - Italie
La 8è édition du World Green Design Forum aura lieu le 30 Octobre prochain à Milan en Italie dans le cadre de l'exposition universelle 2015.

Ce Forum, entièrement dédié à l'éco-conception,a été initié par la Dragon Design Foundation (DDF) de Pékin en 2011, appuyée par le gouvernement chinois et organisé par le WGDO en vue de sensibiliser les industriels chinois et du monde entier à cette démarche, et d'apporter des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique.

Depuis 2011, cet événement international a lieu deux fois par an: une fois en Chine (Yangzhou, province du Jiangsu), une fois en Europe (Lugano en Suisse, Parlement Européen de Bruxelles, Fribourg en Allemagne, Milan en Italie).

Dans un contexte mondial concurrentiel où se démarquer devient toujours plus difficile, le Design apparaît comme un vrai enjeu stratégique et s’impose progressivement comme un facteur de différenciation, de diversification et d’innovation. Se confronter à d’autres cultures est un atout majeur pour tout designer. Le succès du « Made in China » a permis à de nombreux designers internationaux des opportunités de carrière et de marchés extrêmement fortes.

Le terme " Design " en langue chinoise est à considérer dans sa définition la plus large, celle des métiers de la conception, englobant architectes, artisans d’art, spécialistes de la communication, paysagistes, stylistes de mode, stylistes automobile,urbanistes, et aujourd’hui l’ensemble des industries dites créatives.

Devenue le plus gros émetteur de CO2 au monde, la Chine prend conscience que l’éco-conception (« Green Design ») est une démarche nécessaire à adopter pour transformer son mode de production industrielle, respecter son cadre de vie et ses ressources naturelles. L'’éco-conception est désormais comprise par les fabricants chinois comme un levier efficace pour rehausser leur image de marque.

Une aubaine pour les concepteurs et éco-industries françaises.

Renseignements

Lieu de l'événement
Milan (IT) - Italie

Contacts
 • PATRICIA DEON
 • Téléphone : 0685241446

Partagez sur…