En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

L’eau, ressource épuisable ?

Événement réservée aux professionnels
Du 31 janvier 2006 au 2 février 2006 à Rennes - France
7e Carrefour des Gestions Locales de l’eau

En Europe, aujourd’hui, l’eau coule en abondance mais demain, qu’en sera-t-il ? Le nouveau Plan de gestion de la rareté de l'eau,soumis par Madame Nelly Olin, s'attache aux moyens de prévenir et d'anticiper les crises liées aux pénuries d'eau comme la France vient encore d'en connaître cette année. Plusieurs dispositions du Plan seront reprises dans le projet de loi sur l'eau qui devrait être présenté en février 2 006, au Parlement.
Les 31 janvier et 1er février 2006, élus et gestionnaires décideurs de l’eau se réuniront , pour la 7e fois, à Rennes pour discuter des mesures à prendre pour protéger nos ressources en eau et améliorer les systèmes déjà en vigueur.

Le Plan, mis en place par Madame la Ministre de l’écologie et du développement durable, veut renforcer les possibilités de répartition de l'eau en cas de pénurie: les Schémas d'aménagement de la gestion des eaux, pourront fixer des pourcentages de consommation autorisés par usage (domestique, industriel, agricole) et réduire ainsi localement, si nécessaire, les volumes alloués à l'irrigation.
Que ce soit l’Etat, les comités de bassin (chargés de la planification et de la définition avec l’Etat des programmes d’actions), des agences de l’eau (organes exécutif de ces décisions), mais aussi chaque industriel, agriculteur, citoyen, tous sont impliqués dans l’utilisation et la protection de la ressource en eau. Chacun veut donc agir, c’est la raison pour laquelle ils seront réunis lors de ce colloque.

Renseignements

Jan
31
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
au Parc des Expositions de Rennes - Rennes - France

Contacts
 • RENAUDIN LUC
 • Téléphone : 01 45 15 09 07

Partager