En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Débat public national sur la gestion des déchets radioactifs

Événement grand public - 19 décembre 2005
Dunkerque - France
Après les auditions du public en septembre et les réunions à dominante scientifique en octobre, les conférences-débats organisées en novembre à Joinville, Caen, Nancy et Marseille sur le thème « Démocratie et déchets » et afin de préparer au mieux la fin du débat et après concertation avec les différents acteurs du débat : administration, auteurs de l’analyse contradictoire, opérateurs nucléaires, la CPDP a décidé d’organiser une réunion de synthèse le 19 décembre prochain à Dunkerque, prélude de la réunion de clôture de Lyon de janvier prochain, afin de permettre aux parties prenantes de tirer les premiers enseignements du débat et de les mettre en discussion.

Lancé courant septembre, le débat national sur la gestion des déchets radioactifs entre à présent dans sa dernière phase.
Organisée avec l’aide de l’Association nationale des commissions locales d’information (ANCLI), cette réunion sera introduite par l’exposé, de la part de la Commission Particulière, des grandes lignes de son compte-rendu. La Direction Générale de l’Energie et des Matières Premières (DGEMP) en charge de la préparation du projet de loi exposera ensuite les enseignements qu’elle tire du débat et les engagements qu’elle prendra afin de les confronter à l’avis de Mesdames et Messieurs Michèle Rivasi, Monique Sené, Benjamin Dessus, Bernard Laponche, Yves Marignac et du public.

Avant-dernière date du débat, cette réunion de synthèse, prélude de la réunion de clôture du débat le 13 janvier à Lyon, sera l’occasion pour les différentes parties prenantes de faire, à quelques mois de la proposition du projet de loi sur la gestion des déchets radioactifs, de nouveau entendre leurs voix.

Nommée par la Commission Nationale du Débat Public en mai 2005, la CPDP est une autorité indépendante composée de 7 membres. Elle est en charge de la préparation, de l’organisation et de l’animation du débat, dans le respect des principes déontologiques de neutralité et d’indépendance.

Renseignements

Lieu de l'événement
18h
Espace Kursall – Place du Casino - Dunkerque - France

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partagez sur…