En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

21e Festival international du film nature et environnement

Événement grand public et professionnels / 4 euros l’après-midi / 4 euros la soirée. Pass semaine : 20 euro
Du 18 avril 2007 au 22 avril 2007 à Grenoble - France
Sous la présidence d’honneur de Hubert Reeves depuis 1999, le festival international du film nature et environnement a été créé en 1976 par la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature). Il a été le tout premier festival en France entièrement consacré au film animalier et environnemental.

Des images pour émerveiller, des documentaires pour informer, des films pour étonner. Le festival international du film nature et environnement invite les spectateurs à un voyage féerique autour de la planète. Une vingtaine de films, documentaires, courts ou longs métrages feront partie de la sélection officielle. Les films présentés emmèneront les spectateurs à la découverte du monde qui nous entoure. Ils nous invitent à découvrir la beauté de la nature : le monde secret des coccinelles, les orques de Crozet, les chamois de nos montagnes, les corbeaux qui envahissent Tokyo… Mais aussi à réfléchir sur des thématiques environnementales d’actualité : le changement climatique, l’industrie nucléaire dans le Cotentin, l’uniformisation du goût et l’alimentation globalisée, la production de pétrole en Azerbaïdjan ou celle de coton au Mali, etc.

Le festival international du film nature et environnement est aussi un lieu de rencontres et de débats autour des grands enjeux liés à notre environnement. Cette année, le thème retenu est « Changement climatique : causes et conséquences ». Un forum d’exposants proposera des expositions et des animations sur ce thème pour petits et grands tout au long du festival.

En avant-première du festival, le vendredi 13 avril à l’Auditorium du Musée de Grenoble, une grande conférence réunira spécialistes et scientifiques et révélera les résultats des nouveaux rapports du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) sur l’état des connaissances scientifiques relatives au changement climatique d’origine humaine, les conséquences possibles de ce changement et les éventuelles stratégies d’atténuation.


Le festival organise aussi pour la troisième année consécutive un concours photo sur les thèmes de faune, flore, paysage et thème spécial de l’année : « changement climatique ». Ouvert aux amateurs comme aux professionnels, il récompensera les meilleures photos par de nombreux lots, notamment un appareil photo numérique Leica.



Renseignements

Lieu de l'événement
Parc Paul Mistral - Grenoble - France

Contacts
 • FRAPNA
 • Téléphone : 04 76 42 64 08

Partagez sur…