En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

IVè édition de la Colloque Internationale sur les Plantes Aroma.

Conférence grand public et professionnels / 200 €, étudiants : 50 €
Du 11 juillet 2006 au 13 juillet 2006 à Tahiti - Polynesie Française (TOM)
La Polynésie française sera l'hôte de la IVè édition de la Colloque Internationale sur les Plantes Aromatiques et Medicinales (CIPAM) des Régions d'Outre-Mer.
Cette année, l'édition poursuivra les thèmes d'analyse comparative et scientifique de la flore endémique que présentent les écosystèmes insulaires (Océan Indien, Antilles) avec un éclairage tout spécial sur les îles du Pacifique. Aussi, ouverture de cette année, un thème spécial sera consacré aux débouchés économiques et industriels de substances aromatiques et médicinales provenant de ces régions.

Ce colloque sera l'occasion pour les chercheurs de la zone Pacifique, laboratoires et groupes cosmétiques, experts internationaux, producteurs, officiels, décideurs de se rencontrer et discuter du potentiel des plantes aromatiques et médicinales des îles du Pacifique.

Le colloqe sera donné en français et en anglais avec des intervenants de France métropolitaine, de Suisse, de Fidji, de Chine et bien d'autres experts encore du bassin Pacifique qui seront invités lors d'ateliers.

Le Pr. Kurt Hostettmann, Directeur de l'Institut de Pharmacognosie et Phytochimie de l'Univeristé de Genève sera l' invité d'honneur.

Les écosystèmes insulaires du Pacifique présentent l'une des plus riches variétés au monde d'espèces endémiques, notamment florales, qui sont pourtant les plus à risque de disparaître du fait du réchauffement global et de la montée du niveau des océans. Certaines îles basses du Pacifique avec leur biotope unique sont directement menacées par ces phénomènes.

Organisateur : GEPSUN

Renseignements

Lieu de l'événement
Tahiti - Polynesie Française (TOM)

Contacts
 • KOO Lilas
 • Téléphone : (+689) 54 32 51
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partagez sur…