En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Festival international du film animalier

Événement grand public
Du 18 mars 2006 au 26 mars 2006 à Albert (80) - France
Le Festival veut  présenter au public le meilleur du film animalier mondial dans le cadre d'une compétition annuelle avec un palmarès décerné par un jury international composé de professionnels.

Le Festival International du Film Animalier d'ALBERT a été créé en 1991 par une équipe de douze bénévoles.
L'un d'entre eux avait eu l'idée de réaliser un challenge culturel mettant en valeur leur passion de la chasse , de la pêche et de la nature, au travers de l' image.
De l'aventure pleine de surprises et de découvertes , la première année, le Festival d'ALBERT est vite devenu un événement  incontournable du cinéma animalier,  maintenant reconnu par les réalisateurs et les producteurs des cinq continents .
Tous les ans avec l'aide de personnalités internationales composant un jury souverain, ce festival récompense les films animaliers les plus récents présentés par les réalisateurs amateurs ou professionnels du monde entier.

Programme :
Une soirée pré-inaugurale consacrée à un pays avec sa faune et ses milieux naturels, son folklore et qui offre aussi des extraits des films sélectionnés en avant-première . 

Des soirées à thème ( soirée spéciale chasse, soirée spéciale pêche, soirée spéciale environnement) présentent des films spécifiques tout en accueillant des invités représentatifs de chaque thème.

Une compétition officielle dans laquelle chaque film sélectionné est présenté à un jury international composé de personnalités du cinéma  de la télévision, de la presse ou d'organismes spécialisés dans la connaissance de la faune et des milieux naturels .

Une soirée de gala avec le concours d' invités d' honneur prestigieux, et pendant laquelle sont présentés au public le jury, les producteurs et les réalisateurs qui participent à la compétition

Le Festival, c'est aussi, tous les jours, des séances spéciales consacrées au public scolaire et, le mercredi,
un après-midi spécial- jeunes avec projections, ateliers, jeux et concours animaliers.

Le Festival, c'est encore tout au long de la semaine des expositions sur le thème de l'animal avec sculpteurs, peintres, photographes, taxidermistes, aquariums, bornes multimédias.

Le Festival , c'est enfin la cérémonie de clôture pendant laquelle le jury dévoile son palmarès  en présence des personnalités officielles et du public. Cette cérémonie se termine par la projection du grand prix de l'année.

Renseignements

Lieu de l'événement
Théâtre du Jeu de Paume - Albert (80) - France

Contacts
 • FIFA
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partagez sur…