En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Quinzaine du Commerce Équitable

Événement grand public
Du 29 avril 2006 au 14 mai 2006 à France
Collectif fédérant plus de 30 organisations de commerce équitable françaises depuis 1997, la Plate-Forme pour le Commerce Equitable (PFCE) coordonne cette année la 6ème édition de la Quinzaine du Commerce Equitable, campagne nationale de promotion et de sensibilisation au commerce équitable.
La PFCE invite et encourage ses membres et partenaires institutionnels à mener des actions concertées autour d’une thématique commune. L’objectif étant de donner une visibilité maximale au commerce équitable toute en répondant au besoin d’information des citoyens afin de faciliter leur « passage à l’acte d’achat ».

Pour exemple, tout au long de ces deux semaines, Alter Eco viendra à la rencontre des consommateurs pour les sensibiliser à l’impact de leur acte d’achat sur les petits producteurs :

-En grande surface : Plus de 500 animations-dégustations dans toute la France en grandes et moyennes surfaces pour informer le public, dans un décor de 1 500 présentoirs et de linéaires habillés aux couleurs : « Envie de Changer le Monde ? ».

-A l’école : Pour sensibiliser les générations futures, Alter Eco met à disposition dans les écoles et collèges des kits pédagogiques, réalisés avec les éditions Elka et relatant les aventures équitables de Timéo.
De nouveaux produits destinés aux enfants viendront élargir la gamme au printemps.
Enfin, des partenariats avec les groupes Sogeres et Sodexho permettront aux plus jeunes de découvrir dans leurs cantines les produits Alter Eco, ainsi que les principes du Commerce Équitable.

-Les visites de producteurs : Des rencontres entre de petits producteurs, venus des coopératives Heiveld (thé rouge d’Afrique du Sud) et Fedolive (huile d’olive du Maroc), et les consommateurs lors d’animations et de conférences dans toute la France.

-Une conférence le 27 avril à 19h30 à l’ASIEM en présence de MM. Michel Edouard Leclerc, Co-président des centres de distribution E.Leclerc, et Jacques Hintzy, président de l’UNICEF France. Première soirée débat du cycle « Alter Eco – Campus de la solidarité HEC » autour du thème « La grande distribution peut-elle être solidaire ? »

-Une participation au 2ème Forum National du Commerce Équitable, les 27 et 28 avril à l’Usine (site événementiel de La Plaine-Saint-Denis), lors de conférences, d’ateliers et de focus sur les modalités d’engagement dans la démarche du Commerce Equitable et sur ses implications dans la stratégie des organisations.


Renseignements

Avr
29
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
France

Contacts
 • PFCE

Partager