En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

La construction s’expose à Rennes

Événement grand public - 23 mars 2006
Rennes - France
Au cours de cette décennie, les enjeux socio-économiques modifient notre cadre de vie; cette évolution s’exprime particulièrement dans l’aménagement urbain, le développement des infrastructures, l’avènement des énergies renouvelables.

FIMBACTE qui fédère, depuis 96, les acteurs du cadre de vie au cours d’un festival annuel à Paris, a conçu et réalisé une exposition itinérante, accessible gratuitement au grand public, qui présente les réalisations et innovations de cette période (1996-2006), sources du futur de la construction.

 La croissance démographique française, le changement de structure de la famille, l’accroissement des emplois dans le secteur des commerces et services concourent à créer un nouveau périmètre urbain.

La prise de conscience, à l’échelon mondial, des limites des ressources de la Terre stimule l’innovation et réorganise nos priorités.
Les travaux emblématiques qui jalonnent notre décennie offrent une formidable opportunité aux constructeurs et aux industriels de penser 'demain' et d'améliorer les conditions de vie.

L’évolution du cadre de vie représente un défi permanent pour les bâtisseurs (décideurs, architectes, ingénieurs…) qui unissent leurs compétences autour d’un projet.

L’EXPO de la décennie, présidée par M. Alain MAUGARD, Président du CSTB, placée sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication, a pour mission de montrer par des réalisations concrètes, des ouvrages exceptionnels, des innovations industrielles, la fierté des hommes qui construisent.

Cette exposition itinérante parcourt, de mars à juin 2006, les capitales régionales ayant une forte implication dans l'amélioration du cadre de vie de leurs habitants : Marseille, Rennes, Lyon, Nancy, Lille.


Enrichie par les problématiques rencontrées, l’EXPO de la décennie organise un débat sur l’évolution urbaine de chaque ville visitée, lors de son vernissage ; prochain rendez-vous :
Rennes, une jeune métropole en développement

Avec la participation exceptionnelle de

Alain MAUGARD, Président du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB)
Et avec

• Hubert CHARDONNET – Adjoint au Maire à l’Urbanisme et à l’Aménagement de la Ville de Rennes,

• Jean-Yves CHAPUIS, Vice-Président de Rennes-Métropole chargé des formes urbaines,

• Olivier JEAN, Président du Conseil Régional de l'ordre des architectes de Bretagne

• Lionel BRAS, Délégué local de l’ANAH / Ille-et-Vilaine

L’exposition sera ouverte au public du 24 mars au 8 avril 2006.
du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30 et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30

 Cette exposition est réalisée grâce au soutien et à la participation de AGF - Altarea - ANAH - Arcelor - Bouygues Immobilier - CIMBéton - CSTB -Eiffage Construction - Icade - Lafarge Ductal et le Grand Lyon.

Renseignements

Lieu de l'événement
17h30 à 19h00 - Centre d’Information sur l’Urbanisme
14, rue Le Bastard - 35000 - Rennes - France

Contacts
 • Inscription

Partager