En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Les objectifs de qualité paysagère : de la théorie à la pratique

Événement réservée aux professionnels
Du 28 septembre 2006 au 29 septembre 2006 à Girone - Espagne
Le Conseil de l’Europe, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement de l’Espagne, Secrétariat pour le territoire et la biodiversité, le Département de la politique territoriale et des travaux publics de la Generalitat de Catalogne, l’Observatoire du paysage de la Catalogne et la Ville de Girone, organise la cinquième réunion des Ateliers pour la mise en œuvre de la Convention européenne du paysage sur « Les objectifs de qualité paysagère : de la théorie à la pratique ».

Organisées périodiquement depuis 2002, les réunions des Ateliers pour la mise en oeuvre de la Convention européenne du paysage ont pour objet de traiter d’une manière approfondie de la mise en oeuvre de certains aspects de la Convention européenne du paysage. Véritable forum d’échange de
pratiques et d’idées, ces réunions permettent de présenter de nouveaux concepts et réalisations en rapport avec la Convention. Les expériences réalisées par l’Etat qui accueille la réunion sont tout spécialement présentées.

Trois réunions des Ateliers pour la mise en oeuvre de la Convention européenne du paysage ont jusqu’à présent été organisées : les 23 et 24 mai 2002 et les 27 et 28 novembre 2003 à Strasbourg et les 16 et 17 juin 2005 à Cork (Irlande). La quatrième réunion se tiendra à Ljubljana (Slovénie) les 11
et 12 mai 2006 sur le thème « Paysage et société ».

Les Ateliers de Girone ont pour objectif :
– de traiter des expériences tendant à mettre en oeuvre les dispositions de l’article 6, C, D et E de la Convention européenne du paysage, relatives à l’identification et à la qualification des
paysages, aux objectifs de qualité paysagère et à la mise en oeuvre des politiques paysagères ;
– de permettre l’échange d’expériences, en examinant à la fois les bonnes et mauvaises pratiques en matière de protection, de gestion et d’aménagement du paysage européen.

Les Ateliers sont ouverts aux représentants officiels des gouvernements, aux représentants des autorités locales et régionales, aux organisations publiques et privées et aux organisations non gouvernementales oeuvrant dans le domaine du paysage et du développement territorial durable.
Le nombre de participants est limité à 300 et les langues de travail sont l’anglais, le français, l’espagnol et le catalan.

Renseignements

Sep
28
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
jeudi 28 septembre 2006 à 9h00 au vendredi 29 septembre 2006 à 18h30
Auditoire du Palais des Congrès de la ville de Girone - Girone - Espagne

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager