En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

33ème congrès triennal de la FNCCR

Événement grand public et professionnels
Du 12 septembre 2006 au 15 septembre 2006 à Bordeaux - France
Le 33ème congrès triennal de la FNCCR aura lieu à Bordeaux du 12 au 15 septembre 2006. Ses travaux porteront notamment sur l'ouverture des marchés de l'énergie à la concurrence pour les consommateurs domestiques.
Tous les trois ans, LA FNCCR réunit ses adhérents lors díun Congrès, également ouvert aux acteurs des secteurs de l'énergie, de líeau et de líassainissement. A Bordeaux, en septembre 2006, près de 900 participants, principalement des élus, cadres territoriaux, des représentants de l'Etat et des entreprises, sont attendus.

Energie
Le Congrès de Bordeaux examinera les enjeux liés à l'ouverture des marchés de l'énergie à la concurrence pour les consommateurs domestiques. Pour les collectivités
locales, organisatrices du service public de distribution et représentantes des citoyens consommateurs,
cette ouverture suppose de réfléchir notamment aux modalités de
protection des consommateurs particuliers. Seront aussi évoquées díautres réflexions, tels les achats groupés ou la labellisation des fournisseurs, qui demain pourront figurer dans les missions des collectivités.
En parallèle, le droit communautaire conduit à une mise en concurrence progressive de l'ensemble du système électrique et gazier, y compris, peut-être, les réseaux de distribution. La question de líadaptation des contrats de concession est, en tout état de cause, posée.

Eau et assainissement
La protection et la bonne gestion de la ressource seront au coeur des débats pour la partie du Congrès dévolue à l'eau et à l'assainissement. Une table ronde traitera ainsi des moyens de faire face à la sécheresse, laquelle revient de façon récurrente et
implique chaque année davantage les collectivités. D'autres conférences traiteront de la gestion de líeau dans les départements d'outre-mer et des indicateurs de performance.

Contact : Jean-Marc Proust (01 40 62 16 38 / 06 22 93 17 29)

Créée en 1934, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) regroupe près de 500 collectivités territoriales et établissements publics de coopération,
spécialisées dans les services publics díélectricité, de gaz, d'eau et d'assainissement, que ces services soient délégués (en concession) ou gérés directement (en régie).

Renseignements

Sep
12
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Bordeaux - France

Contacts
 • FNCCR

Partager