En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour à l'agenda

28e Sommet Afrique-France. Ville durable

Conférence grand public et professionnels
Du 4 juin 2020 au 6 juin 2020 à Bordeaux (33) - France
28e Sommet Afrique-France. Ville durableUn rassemblement exceptionnel des acteurs des villes et territoires
Afrique-France 2020, c’est la rencontre des acteurs institutionnels (chefs d’État et/ou de gouvernements africains et français), des acteurs du secteur public (ministères compétents, maires, gouverneurs ou présidents de provinces, de régions, agences d’Etat, organisations internationales et régionales), des financeurs (banques et assureurs, bailleurs multilatéraux, régionaux, bilatéraux, fonds, fondations), des entreprises privées (Startup, PME, Grands groupes) et des acteurs de la société civile (associations de jeunes, femmes, quartiers, ONG, syndicats, fédérations, coopératives et associations professionnelles).

L’Ambassadrice Stéphanie Rivoal, Secrétaire Générale du Sommet Afrique-France 2020, souhaite que ce sommet Afrique-France valorise les actions concrètes des acteurs africains et français dans leurs villes et territoires. Face à une Afrique en pleine expansion et avec une population grandissante, les problématiques liées à une urbanisation, qui doit être durable, se font de plus en plus pressantes.

Ré-inventer la ville
Le choix de consacrer le sommet Afrique-France 2020 au thème de la « ville durable » constitue une opportunité extraordinaire de partager les réussites acquises et de construire les succès futurs des villes françaises et africaines, sur un principe « gagnant-gagnant »

Évènement réunissant plus de cinquante Chefs d’État, le sommet aura une très forte dimension économique et environnementale:

En outre, le destin de nos villes est le destin de la planète. Les industriels et les innovateurs ont besoin de partager avec les décideurs politiques et les villes comment ils voient l’évolution de ces villes pour ensemble apporter des solutions. Il s’agira de s’attacher à réinventer la Ville qui soit résiliente, créative et fertile.

L’enjeu, pour le Sommet Afrique-France 2020, est donc bien de développer une nouvelle collaboration politique et de nouveaux partenariats économiques, incluant partage et échange de connaissances mais également des partenariats dans des domaines comme la santé, l’éducation, l’urbanisme et la culture.

Renseignements

Jui
4
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Parc des Expositions
Cours Charles Bricaud - Bordeaux (33) - France

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager