En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

2ème Cin(é)change à l'école d'architecture de Nantes

Événement grand public et professionnels / Tarif : Gratuit - 6 novembre 2019
Nantes (44) - France
Cet événement inédit se déroulera en 2 parties :

1) Projection du film "Les fils de l'homme", d'Alfonso CUARON (durée 1h50min).

Ce film dystopique nous plonge dans un monde pas si lointain, en 2027, dans lequel plus aucune naissance n'a eu lieu depuis 18 ans, à cause de la pollution notamment. Alors que la mort de la personne la plus jeune sur Terre suscite l'émoi, une femme tombe enceinte. Julian (Julianne Moore), à la tête d'un réseau clandestin, fait appel à son ex-mari Theo (Clive Owen) pour protéger la jeune femme, devenue la personne la plus enviée sur Terre.

2) Echange et atelier participatif avec le public
Pour ce deuxième événement, nous vous proposons après le film, de réfléchir collectivement sous la forme d'un atelier de réflexion collectif et ludique animé par les experts du cabinet WIGWAM Conseil, co-organisateurs de l'événement ! Une méthode inédite pour partager ensemble les émotions et réactions suscitées par le film !

Pour ce second cin(é)change, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer une séance gratuite grâce au partenariat de l'Ecole d'Architecture de Nantes qui nous met à disposition son auditorium, au Charrette Ciné Club qui nous "prête" un de ses créneaux de projection, et grâce au soutien financier de Novabuild pour les droits de projection.

Renseignements

Nov
6
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Auditorium de l'école d'architecture à 19h - Nantes (44) - France

Contacts
 • cinedebaturbanismedurable@gmail.com
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager