En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

2ème Conférence internationale sur le changement climatique et le tourisme

Conférence grand public et professionnels
Du 1 octobre 2007 au 3 octobre 2007 à Davos - Suisse
En 2003, l’OMT tenait à Djerba, en Tunisie, sa Première Conférence internationale sur le changement climatique et le tourisme. Cette conférence, à laquelle participaient des gouvernements, des professionnels et des représentants de la société civile, aboutissait à la Déclaration de Djerba qui définissait un programme dynamique d’intervention du secteur.
Aujourd’hui, le changement du climat est un problème de premier ordre pour les responsables politiques et autres décideurs du monde entier et le tourisme a une place importante dans les débats.
L’OMT prévoit de réviser sa Déclaration de Djerba et d’étudier les façons dont le tourisme pourrait réagir aux priorités actuelles en matière de climat, tout en continuant à respecter son engagement en faveur de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.

Avec le concours du Programme des Nations Unies pour l’environnement et le soutien du Forum économique mondial, l’OMT organise à Davos, en Suisse, du 1er au 3 octobre prochain une conférence complémentaire de celle de Djerba.
La Deuxième Conférence internationale sur le changement climatique et le tourisme accueillera les acteurs des secteurs public et privé et les représentants de la société civile.
Une conférence ministérielle la suivra le 13 novembre prochain au World Travel Market de Londres.
Ces rencontres susciteront des études et des mesures qui permettront au tourisme de relever les défis du changement climatique et, en même temps, de réduire la contribution du secteur au réchauffement de la planète.

Renseignements

Oct
1
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Davos - Suisse

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager