En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Salon International de l'Agriculture

Événement réservée aux professionnels
Du 28 février 2004 au 7 mars 2004 à Paris - France
Salon International de l'Agriculture (SIA) : élevage, agroalimentaire, régions de France, délices du monde, agriculture biologique, chasse, pêche, jardins, chevaux… seront au rendez-vous.
Ce 41è SIA verra la région Poitou-Charentes et la race bovine Parthenaise à l’honneur.
Le Hall 1, c’est le hall de l’Elevage avec le Concours Général Agricole des Animaux, les filières bovine, porcine, caprine et ovine avec un secteur volaille. C’est aussi le hall des filières, Lait, Viande...
Dans le Hall 1, la région Poitou-Charentes sera à l’honneur et illustrera sur plus de 2000 m2 les richesses de ses quatre départements : ses filières agricoles et viticoles, ses élevages avec la race bovine Parthenaise, à la robe fauve rougeâtre ou froment et aux cornes en croissant et la race caprine Poitevine à robe brune à noire, ses bocages et ses marais, ses zones littorales, sa gastronomie, son tourisme et son patrimoine culturel…
Le Concours Général des Animaux qui représente le « fleuron de la génétique française » mettra en compétition, les meilleurs spécimens de l’élevage français représentés par environ 1000 animaux français et européen, avec les Concours Euro-Brune et Euro-Simmental.
3000 animaux seront aussi en présentation.
Le CJAJ (Concours Européen de Jugement des Animaux par les Jeunes) récompensera les meilleurs jeunes européens, élèves de l’enseignement agricoles sur leur aptitude au pointage et à l’appréciation morphologique des animaux reproducteurs.
Le Trophée des Lycées Agricoles, organisé en partenariat avec Comexpo et l’Eleveur laitier, aura lieu pour la 3ème année consécutive. Ce Trophée valorise le travail des lycées agricoles pour la promotion de la génétique animale auprès des élèves et la formation des futurs éleveurs.
Hall 2/1, les chevaux, les poneys et les ânes, seront présents avec une participation européenne pour les trois concours du CGA : Trophée International du Cheval de Trait et Trophée National du Cheval de Trait et Trophée National de l’Ane.
Le secteur Pro-élevage, évènement biennal à destination des pros de l’élevage, s’installe dans le Hall 2/2 et prend le nom de FARMEXPO. Cette nouvelle implantation permet ainsi de regrouper l’offre élevage pour créer un ensemble cohérent (Halls 1, 2/2 et 2/1).
Le secteur « Loisirs-Nature » investira le Hall 7/2. De 1500 à 2000 animaux occuperont l’espace basse-cour: les races de collections dans les secteurs de l’aviculture, la cuniculiculture et la colombiculture, les fédérations et les associations pour la conservation de la diversité génétique des espèces….
Et pour tous les passionnés de la faune sauvage, l’espace Chasse et Pêche.
Pour sa deuxième édition, le CGA Canin, mettra à nouveau en compétition plus de 200 races et variétés.

Les Régions de France valoriseront cette année encore, les producteurs primés au CGA en informant les visiteurs sur les produits médaillés (reconnaissables aux médailles apposées sur les stands).
La région à l’honneur, Poitou-Charentes, invitera les visiteurs à goûter les produits du terroir et les spécialités locales.
Dans le Hall 4, les « Trésors des Mers et des Rivières » et les acteurs de la filière pêche, expliqueront les différents métiers liés à la pêche, l’aquaculture, la pisciculture, la conchyliculture…
Les « Délices du Monde » et l’Espace outre-Mer s’installeront dans le Hall 7/2. Les amateurs d’exotisme, de découvertes, pourront voyager à travers les pays des cinq continents représentés, sans oublier les pays d’Outre Mer. Ils pourront aussi déguster des produits nouveaux.
Le secteur « Information-Formation-Services », Hall 3, avec la présence de tous les acteurs du monde agricole : les ministères : MAAPAR, Ministère de la Culture, …les organismes professionnels agricoles, les fédérations, les associations, les syndicats, le Forum Emploi-formation, l’espace recherche….
La création d’un véritable espace végétal autour de l’Odyssée Végétale et ses 11 filières permettra le développement des différents acteurs des filières végétales (amont et aval, institutionnels…)
Le secteur « Jardin » grâce à une nouvelle offre tournée vers l’horticulture, se rapprochera de l’Espace Végétal dans le Hall 3.

Renseignements : Tél. : 01 49 09 60 00 - Fax : 01 49 09 61 58
Mél : agriculture@comexpo-paris.com

Renseignements

Fév
28
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Paris Expo Porte De Versailles - Paris - France

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager