En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

3e journées francophones des sciences de la conservation

Événement réservée aux professionnels / Tarif : Gratuit - inscription obligatoire
Du 17 mars 2009 au 19 mars 2009 à Montpellier (34) - France
Inscription avant le 15/02/09

La troisième édition du « réveil du Dodo » se déroulera sur le campus de l’Université Montpellier 2, sous l’égide de l’IFR 119 « Montpellier-Environnement-Biodiversité ». Elle fait suite aux deux premières rencontres de Lyon (avril 2003) et Paris (mars 2006) en offrant à nouveau aux chercheurs et aux gestionnaires la possibilité de présenter leurs travaux et de débattre des questions méthodologiques et conceptuelles de la biologie de la conservation.
De plus, une large partie du programme sera consacrée aux interactions entre Sciences de l’Homme et de la Société et Biologie de la Conservation : peut-on faire de la biologie de la conservation sans les Sciences de l’Homme et de la Société ? Dans un contexte d’interdisciplinarité souvent invoquée, mais rarement mise en pratique, ce colloque sera l’occasion de confronter les expériences interdisciplinaires
de la biologie de la conservation et d’opérer une médiation entre le champ de la biologie et celui des sciences de l’Homme et de la Société.
Nous vous invitons d’ores et déjà à soumettre des communications ou des posters portant sur des recherches fondamentales ou appliquées relatives à des travaux innovants en biologie de la conservation.

Inscription : http://dodo2009.cefe.cnrs.fr
Contact: dodo2009@cefe.cnrs.fr


Renseignements

Mar
17
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
UNIVERSITE MONTPELLIER II
Place Eugène Bataillon - Montpellier (34) - France

Partager