En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Salon des Energies Renouvelables

Salon grand public et professionnels
Du 27 avril 2005 au 30 avril 2005 à Lyon - France
À l'occasion de sa troisième édition, le salon des Énergies Renouvelables sera inauguré par Monsieur Serge Lepeltier, Ministre de l'Écologie et du Développement Durable,
le mercredi 27 avril prochain.

Le salon des Energies Renouvelables est organisé en partenariat avec 8 acteurs significatifs par leur place sur le marché : l’ADEME Rhône-Alpes, le Syndicat des Energies Renouvelables (SER), le Comité de Liaison des Energies Renouvelables (CLER), la Fédération Française du Bâtiment (FFB), la CAPEB, le Réseau des Agences Régionales de l’Energie et de l’Environnement (RARE), Rhônalpenergie Environnement et l'Union Climatique de France (UCF).


Dans un contexte économique dominé par les conséquences des récentes augmentations du prix des énergies fossiles, et notamment du pétrole, le développement des énergies renouvelables est un défi majeur auquel chacun doit participer. De fait, le marché des énergies renouvelables est entré dans sa phase pratique. Les énergies renouvelables ne sont plus réservées aux seuls initiés, précurseurs ou passionnés. Elles éveillent l'intérêt d'un nombre sans cesse croissant de futurs utilisateurs et constituent plus que jamais une formidable base de développement économique pour les pays qui ont décidé de s'y engager.

Seul salon représentant toutes les filières (solaire thermique, photovoltaïque, éolien, bois énergie, géothermie, hydraulique, biogaz, biocarburant), le salon des Energies Renouvelables connaît à nouveau cette année une forte progression avec 140 exposants (+35% par rapport à 2003) et 14 000 visiteurs (+31% par rapport à 2003) attendus.

Confirmant son rôle de précurseur, le salon des Energies Renouvelables innove en proposant pour la première fois un programme de visites de sites. Situées à quelques minutes du salon, ces installations permettront à tous les visiteurs le souhaitant de profiter des témoignages à la fois des maîtres d'œuvres, des fabricants et des installateurs ayant réalisé un projet autour d'une ou plusieurs énergies renouvelables. Afin d'offrir un panel complet pour tout public, différentes installations et différents bâtiments sont proposés : exploitations solaires dans la commune de La Tour de Salvagny, chauffage urbain au bois énergie à Vénissieux, Maison de l'énergie à Chambéry, production d'énergie hydraulique à partir de chutes d'eau…

Lieu d'exposition, d'échanges et de rencontres unique en Europe, le salon des Energies Renouvelables inaugure cette année 2 nouveaux espaces :
• l'espace Nouvelles Technologies qui permettra de découvrir un panel de nouvelles solutions pour la production et l'exploitation d'énergies propres ;
• une exposition sur le thème du bioclimatique ; s'inscrivant dans la tendance actuelle, cette exposition apportera des informations et des réponses sur les moyens de mettre à profit le bioclimatique à travers les énergies renouvelables.

A noter que cette année, le salon proposera deux journées grand public destinées à informer les particuliers sur les énergies propres : le vendredi 29 après-midi et le samedi 30 avril 2005 toute la journée.

Renseignements

Lieu de l'événement
Eurexpo - Centre de conventions et d'expositions de Lyon
9h à 18h30 du mercredi au vendredi
9h à 16h30 le samedi - Lyon - France

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partagez sur…