En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

5è conférence Financement des projets d'énergies renouvelables

Conférence réservée aux professionnels / Tarif : 350 € HT par personne - Conférence gratuite pour les abonnés annuels GreenUnivers - 28 juin 2018
Paris - France
GreenUnivers, média leader de l’information sur les marchés de la transition énergétique, organise le jeudi 28 juin à Paris la 5e édition de sa conférence annuelle sur le financement des projets d’énergies renouvelables, en partenariat avec le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et EY. Elle réunira pendant une demi-journée développeurs/exploitants, fonds d’investissement, banquiers, institutionnels, industriels…

Le relèvement des objectifs de capacité installée accroît les besoins de financement des développeurs d’énergies renouvelables (éolien, solaire, biogaz…). Dans ce contexte, la conférence fera le point sur les nouveaux acteurs et les solutions innovantes de financement. Elle traitera de l’impact de la généralisation des appels d’offres et de l’entrée en vigueur du complément de rémunération sur le financement, avec notamment les critères fixés par les banques.

Quatre études de cas permettront de détailler des financements de projets : le financement des centrales biogaz devient-il plus simple ? Comment financer un repowering éolien ? Quel montage pour un projet porté par une collectivité ? Comment monter un Power purchase agreement (PPA) ?

Enfin, une table ronde réunira des dirigeants pour évoquer l’impact de ces nouveaux (gros) besoins de financement sur la stratégie des développeurs et exploitants : les PME/ETI peuvent-elles rester indépendantes ? Des alliances sont-elles possibles ? La concentration est-elle inéluctable ?

Renseignements

Jui
28
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Paris - France

Contacts
 • conferences@greenunivers.com

Partager