En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

6e Congrès national du Bâtiment Durable

Conférence réservée aux professionnels - 4 octobre 2017
Dijon (21) - France
La rénovation énergétique et performante de l'habitat

Les 4, 5 et 6 octobre 2017, près de 600 professionnels sont attendus à Dijon-Chenôve (21), dans l’enceinte du centre culturel du Cèdre, pour échanger et débattre sur le thème de la « rénovation énergétique et performante de l’habitat ».

Après le succès de l’édition marseillaise qui a attiré plus de 550 congressistes en 2016, faisant ainsi du Congrès national du Bâtiment Durable l’événement incontournable de la filière, l’ensemble des acteurs de l’éco-construction (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, architectes, entreprises et artisans, fabricants, négoces, élus, acteurs publics et privés, …) sont attendus en région Bourgogne-Franche-Comté pour répondre à un enjeu prioritaire : celui de la « massification » de la rénovation énergétique des logements.

Pendant trois jours, s’alterneront conférences plénières, ateliers, tables rondes et visites de sites autour de cet enjeu d’actualité, le tout ponctué de moments de convivialité et d’échanges.

Au programme, 3 temps forts
• Réussir une rénovation de qualité
• Conseiller, accompagner et vendre la rénovation
• Rénover à l'échelon territorial

Avec la participation d'Alain GRANDJEAN, docteur en économie de l'environnement, fondateur et associé de Carbone 4, cabinet de conseil et d'études sur le carbone, et membre du Comité de veille écologique de la Fondation pour la Nature et l'Homme.

Événement organisé par Bourgogne Bâtiment Durable, le Pôle énergie Franche-Comté, le RECI et le GA2B.

Renseignements

Le Cèdre
21300 CHENOVE - Dijon (21) - France

Contacts
 • Magnesia Process – Isabelle PROVAUX

Partagez sur…